Ils nous font confiance

Contrôleur comptable marché

  • Référence : e3d12a5
  • Type de contrat : CDI
  • Rémunération : à négocier
  • Ville : Casablanca
  • Date de publication : 17/09/2014

Notre client est la banque de financement et d’investissement d’un des premiers acteurs bancaires au Maroc.

Nous recherchons pour notre client un Contrôleur Comptable Marché afin d’assurer l’ensemble des contrôles comptables de premier niveau. 

Au sein du service Comptabilité Marchés et Financements, le pôle « Contrôles thématiques » a pour mission d’assurer l’ensemble des contrôles comptables de premier niveau sur les thématiques complexes et transverses tels que portefeuilles L&R et AF, garantie financière, montages GAPC, écarts de normes Moroccan/IFRS, réfactions, day one P&L, spread émetteur et tableaux de communication.

Dans le cadre de vos fonctions, vous êtes plus particulièrement en charge de produire les données pour le reporting « Forum de Stabilité Financière » mais aussi de coordonner et valider la production des annexes au sein du service Comptabilité Marché.

Enfin, vous participez à la mise en place de nouveaux contrôles. 

Le candidat que nous recherchons doit justifier d’une formation Bac+5 au moins et d’une expérience de 5 ans minimum dans le domaine de la Comptabilité bancaire. Il doit disposer d’une bonne connaissance des normes IFRS et des produits financiers. La connaissance de l’un des systèmes de gestion Calypso, Summit ou Sophis est appréciée.

La rigueur, la réactivité, l’autonomie, une bonne capacité d’analyse et de synthèse, le sens du service ainsi que des qualités relationnelles sont les atouts indispensables pour réussir à ce poste.

Envoyez cette offre à un ami
 
À: (adresse e-mail)
De: (adresse e-mail)
Message: (facultatif)
Chargement ...